top of page
3.png
Ne rien vous imposer, sans nouvelles croyances

Il ne sert à rien de s'imposer de nouveaux comportements alimentaires, sans avoir auparavant contourné les pensées inadaptées et les croyances à l’origine de votre surpoids.
L’inconscient joue toujours son rôle de protecteur et protège parfois l’esprit et le corps par la prise de poids, afin de nous donner plus « de poids » dans notre existence  ou encore de compenser des émotions négatives comme le stress ou l’anxiété.

Nous croyons parfois que c’est en devenant mince que nous aurons plus de confiance en nous, alors que cela est justement l’inverse qui permet un travail efficace : retrouver confiance en soi pour mincir durablement.

En outre notre inconscient se conforme toujours aux injonctions que l’on a reçues de nos proches pendant notre évolution.
Ma grand-mère me disait toujours en me voyant « Il vaut mieux faire envie que pitié » mes parents se plaisaient à me dire  que « si je voulais devenir grand et fort, il fallait que je finisse toutes mes assiettes » qu’il savaient cuisiner riches et me servir en portions généreuses.

Ce n’est qu’une fois tous ces messages, ces croyances digérés que l’on peut facilement se libérer de ses kilos superflus.

​

bottom of page